Qui sommes-nous ?

Présentation

Il était une fois l’idée d’un grand groupe de créer une structure spécialisée pour assurer des prestations d’assistance et de service pour ses propres clients. Mais où commencer notre histoire ? Tout naturellement là où le soleil se lève, donc à l’Est.

ETS a vu le jour en 2004 à Strasbourg en démarrant sur des activités autour de la Monétique, puis s’est installé sous le soleil couchant de Nantes en 2008.

Depuis, ETS a su gérer sa mutation et son évolution en étoffant ses compétences et ses équipes.

Notre raison d'être

La vocation d’ETS est d’apporter des services de relation client aux différentes entités du groupe Crédit Mutuel et de leurs filiales.

En 16 ans d’existence, ETS a développé son savoir-faire dans la gestion de la relation client. Dans ses propres centres, ETS a la capacité de gérer pour le compte de ses clients (donneurs d’ordres) et de leurs clients finaux du multicanal : appels téléphoniques, mails, courriers, forums et médias sociaux …

ETS offre une gamme de compétences élargies avec des exigences fortes de qualité et une offre sécurisée. Pour assurer notamment la continuité de service à ses clients, ETS réalise ses prestations sur 2 sites distincts (Nantes et Strasbourg) avec une capacité de traitement 24h/24 7j/7.

ETS, nos équipes, elles en disent quoi ?

Nous sommes l'image de nos clients...

#What is ETS #Nos Jobs vus par la Team

Pour mieux nous connaitre

Découvrez ETS en quelques chiffres clés

490 collaborateurs

  • 39% Hommes

  • 61% Femmes

4,2 annéesd'ancienneté moyenne dans l'entreprise

32 ans d'âge moyen

  • 2 800 000appels traités en 2021
  • 740 000actes de gestion
  • Transactions en multi-langues
  • Expérience multicanale
Collaborateur en CDI en 202183%
Managers issus de promotions internes83%
Satisfaction à l'issue de nos contacts92%

L’égalité Femmes Hommes

Index de l’égalité Hommes Femmes ETS 2021 : 88 / 100

Depuis plusieurs années Euro Télé Services s’inscrit dans une démarche d’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, cela fait partie de nos valeurs au sein de l’entreprise.

Aujourd’hui, en application du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, ETS obtient un résultat de 88 sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, dont voici le détail du calcul :

  • écart de rémunération femmes-hommes - en 2021 40/40
  • écart de répartition des augmentations individuelles - en 2021 non calculable
  • écart de répartition des promotions - en 2021 5/15
  • nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité - en 2021 15/15
  • nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations - en 2021 10/10

Conforté par cette note, Euro Télé Services entend poursuivre sa politique d’équité de traitement de tous ses collaborateurs sur tous les axes de l’entreprise (social, sociétal, embauche, intégration, rémunération, progression de carrière…).

Nos sites

Des implantations sécurisées à taille humaine, pour le confort de nos clients et le bien-être de nos collaborateurs

  • site ETS de Nantes
  • site ETS de Strasbourg

Notre histoire

Création de la société à Strasbourg (67) avec l’activité bancaire Monétique

2004

Démarrage des services Téléphonie Mobile

2005

Création d’un nouveau site à Nantes (44)

2008

Démarrage des services pour les abonnés de la PQR (Presse Quotidienne Régionale)

2010

Démarrage des services sur les médias sociaux

2012

Obtention de la Certification NF services 345 (norme de qualité pour les centres de relation client)

2013

Démarrage des services pour les clients de Stock-Options

2015

Homologation IOBSP et démarrage des activités de gestion pour une clientèle bancaire

2017

Démarrage des services pour les clients BOX

2018

Extension des abonnés de PQR et lancement des services pour les Flottes/Entreprises

2019

Reprise de l'intégralité des abonnés de PQR

2020

Obtention de la Certification AFAQ ISO 18295-1 : Centres de contact clients

2021