Qui sommes-nous ?
Présentation
Il était une fois l’idée d’un grand groupe de créer une structure spécialisée pour assurer des prestations d’assistance et de service pour ses propres clients. Mais où commencer notre histoire ? Tout naturellement là où le soleil se lève, donc à l’Est.
ETS a vu le jour en 2004 à Strasbourg en démarrant sur des activités autour de la Monétique, puis s’est installé sous le soleil couchant de Nantes en 2008, et a poursuivi son développement en intégrant les sites de Dijon et de Lyon.
Depuis, ETS a su gérer sa mutation et son évolution en étoffant ses compétences et ses équipes.
Notre raison d'être
La vocation d’ETS est d’apporter des services de relation client aux différentes entités du groupe Crédit Mutuel et de leurs filiales.
En 20 ans d’existence, ETS a développé son savoir-faire dans la gestion de la relation client. Dans ses propres centres, ETS a la capacité de gérer pour le compte de ses clients (donneurs d’ordres) et de leurs clients finaux du multicanal : appels téléphoniques, mails, courriers, forums et médias sociaux …
ETS offre une gamme de compétences élargies avec des exigences fortes de qualité et une offre sécurisée. Pour assurer notamment la continuité de service à ses clients, ETS réalise ses prestations sur 4 sites distincts (Nantes, Dijon, Lyon et Strasbourg) avec une capacité de traitement 24h/24 7j/7.
ETS, nos équipes, elles en disent quoi ?
Nous sommes l'image de nos clients...
Pour mieux nous connaitre
Découvrez ETS en quelques chiffres clés
430 collaborateurs
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38% Hommes
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62% Femmes
5 annéesd'ancienneté moyenne dans l'entreprise
33 ans d'âge moyen
- 3 000 000appels traités en 2023
- 800 000actes de gestion
- Transactions en multi-langues
- Expérience multicanale
L’égalité Femmes Hommes
Index de l’égalité Femmes Hommes ETS 2023 : 98 / 100
Depuis plusieurs années Euro Télé Services s’inscrit dans une démarche d’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, cela fait partie de nos valeurs au sein de l’entreprise.
Aujourd’hui, en application du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, ETS obtient un résultat de 98 sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, dont voici le détail du calcul :
- écart de rémunération femmes-hommes - en 2023 38/40
- écart de répartition des augmentations individuelles - en 2023 20/20
- écart de répartition des promotions - en 2023 15/15
- nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité - en 2022 15/15
- nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations - en 2023 10/10
Conforté par cette note, Euro Télé Services entend poursuivre sa politique d’équité de traitement de tous ses collaborateurs sur tous les axes de l’entreprise (social, sociétal, embauche, intégration, rémunération, progression de carrière…).
Nos sites
Des implantations sécurisées à taille humaine, pour le confort de nos clients et le bien-être de nos collaborateurs
- site ETS de Nantes
- site ETS de Strasbourg
Notre histoire
Création de la société à Strasbourg (67) avec l’activité bancaire Monétique
2004Démarrage des services Téléphonie Mobile
2005Création d’un nouveau site à Nantes (44)
2008Démarrage des services pour les abonnés de la PQR (Presse Quotidienne Régionale)
2010Démarrage des services sur les médias sociaux
2012Obtention de la Certification NF services 345 (norme de qualité pour les centres de relation client)
2013Démarrage des services pour les clients de Stock-Options
2015Homologation IOBSP et démarrage des activités de gestion pour une clientèle bancaire
2017Démarrage des services pour les clients BOX
2018Extension des abonnés de PQR et lancement des services pour les Flottes/Entreprises
2019Reprise de l'intégralité des abonnés de PQR
2020Obtention de la Certification AFAQ ISO 18295-1 : Centres de contact clients
2021Développement de l’activité Banque à Distance
2022DExtension de l’activité Epargne Salariale pour les Professionnels
2023